ESTELLE SANPARA
Hypnose Ericksonienne, Sophrologie et Métamédecine à Vert-Saint-Denis
ESTELLE SANPARA
Hypnose Ericksonienne, Sophrologie et Métamédecine à Vert-Saint-Denis

Votre thérapeute vous accueille pour une ou plusieurs séances de sophrologie

La Sophrologie et les acouphènes

L’acouphène est une perception involontaire de bruits entendus dans l’oreille ou à l’avant et l’arrière de la tête, de façon continue ou intermittente, qui sont non produits par un bruit extérieur.

Les acouphènes affectent environ 15% à 20% de la population à un moment ou à un autre de la vie.

Sophrologie

Pour environs 300.000 personnes en France, l’acouphène et l’hyperacousie sont des pathologies invalidantes, elles sont devenues un problème majeur de santé publique avec un peu moins de 200.000 nouveaux cas par an, dont un nombre croissant de jeunes adultes.

​La qualité de vie est moins facile et peut entraîner les cas suivants : difficultés pour s’endormir, fatigue, difficultés pour se concentrer, irritabilité, provoque des états d’anxiété et de stress ainsi qu'à la prise de distance du monde extérieur

Il n’existe actuellement aucune solution pour supprimer complètement les acouphènes, en revanche les médicaments, l’appareillage et certaines thérapies permettent l’habituation de son acouphène. Il devient alors beaucoup moins gênant.

La sophrologie axe son moyen d’action vers le mieux-être en général.

Plusieurs protocoles sont proposés comme :

  • S’habituer à vivre avec ses acouphènes

  • Gérer les troubles de l’humeur liés à l’acouphène

  • Gérer les appréhensions au sommeil

  • Sortir progressivement de l’isolement

  • Vivre appareillé

  • S’habituer à vivre avec l’hyperacousie

  • Vivre avec la maladie de Ménière

​Une prise en charge médicale doit déjà être commencée.

Je vous rappelle que la sophrologie agit en technique complémentaire et ne peut se substituer à un traitement médical.

​Je chercherai à vous aider à sortir du cercle vicieux « stress/acouphène » qui provoque une cascade de répercutions.

​L’objectif sera de vous concentrer sur autre chose afin de retrouver une vie plus facile.

Les accompagnements durent en moyenne 10 à 12 séances, selon les cas afin de vous permettre de vivre tranquillement avec vos acouphènes, d’être serein au quotidien ou de vous accompagner lors de votre traitement médical.

Santé - La sophrologie contre les acouphènes - 2015/08/14

EN CONFORMITÉ AVEC LA LOI : Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.