ESTELLE SANPARA
Hypnose Ericksonienne, Sophrologie et Métamédecine à Vert-Saint-Denis
ESTELLE SANPARA
Hypnose Ericksonienne, Sophrologie et Métamédecine à Vert-Saint-Denis

Votre thérapeute vous accueille pour une ou plusieurs séances de sophrologie

Les enfants et la Sophrologie

L’accompagnement sophrologique est efficace pour les enfants de 6 à 12 ans car elle nécessite une compréhension des exercices et la possibilité de les reproduire. Ainsi, lorsque l’enfant est d’accord, il devient volontaire et obtient d’excellents résultats.

Sophrologie

Les enfants de 6 à 12 ans commencent à se faire leur propre avis, à des degrés différents et ont des caractéristiques bien particuliers, tels que le développement de la socialisation, la découverte des sentiments, l’affirmation de l’apprentissage, la structuration de la pensée, les projections de l’imagination, et les prémices de la puberté.

En fonction de son âge et de son évolution, j'adapte les exercices pour les rendre ludiques, comme un jeu, avec un vocabulaire adapté tout en encadrant sa pratique.

La sophrologie accompagne l’enfant afin de l’aider à se relaxer, récupérer, gérer ses peurs, développer sa confiance, son autonomie, favoriser sa réussite scolaire, devenir autonome. (Liste non exhaustive)

Par exemple, je peux vous proposer des séances avec les thèmes suivants :​

-         Accepter son corps

-         Gérer son stress, son anxiété

-         Vivre avec la maladie

-         Enrayer la tyrannie

-         Affronter les autres et quitter le repli de soi (introversion)

-         S’adapter aux changements

-         Gérer ses phobies

-         Se concentrer

-         Mémoriser

-         Se préparer aux évaluations scolaires, sportives, artistiques

​De nombreux exercices amusants existent et apportent de réels changements positifs.

​Un parcours en sophrologie est constitué de 8 à 12 séances idéalement espacées d'une semaine.

Quels sont les bénéfices de la sophrologie pour les enfants ?

EN CONFORMITÉ AVEC LA LOI : Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.