ESTELLE SANPARA
Hypnose Ericksonienne, Sophrologie et Métamédecine à Vert-Saint-Denis
ESTELLE SANPARA
Hypnose Ericksonienne, Sophrologie et Métamédecine à Vert-Saint-Denis

Votre thérapeute vous accueille pour une ou plusieurs séances de sophrologie

Les adolescents et la Sophrologie

L’adolescence est une période charnière de notre vie, nous conduisant de l’enfance à l’âge d’adulte.

​Elle débute à la puberté (vers 11-13 ans chez la fille, 13-15 ans chez le garçon) et se conjugue avec d'importantes transformations biologiques, psychologiques et sociales.

Sophrologie

Cette période s’accompagne entre autre de changements corporels importants, de grandes amplitudes de variation d’énergie (de dynamique à nonchalant), de la découverte de la sexualité et de la construction de la personnalité.

​Résultat, l’adolescent peut être angoissé, stressé, souffrir de manque d’estime de lui-même ou être déconcentré dans ces études.

La sophrologie peut vraiment aider à trouver une maturité.

La sophrologie accompagne l’adolescent dans cette période afin de l’aider à se sentir bien au quotidien, être plus en forme toute la journée, être plus à l’aise, voir vivre plus facilement une séparation.

​Plusieurs suivis sont proposés comme par exemple :

-         Se décomplexer

-         Se revitaliser

-         Gérer sa frustration sexuelle

-         Se concentrer dans ses études

-         Gérer son trac

-         Gérer ses troubles du sommeil

-         Gérer son excès de timidité

-         Accepter les contraintes (rébellion)

-         S’affranchir du regard des autres

-         Gérer ses dépendances (activité, personnes, substances)

De nombreux outils sont proposés de façon adaptée afin d’apporter des réponses concrètes aux problématiques spécifiques à cet âge. 

​Un parcours en sophrologie est constitué de 8 à 12 séances idéalement espacées d'une semaine.

EN CONFORMITÉ AVEC LA LOI : Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.